post

Le magasin, la boutique

  • Que vous soyez skieur, snowboarder, randonneur, fondeur, promeneur ou citadin, la boutique ST JEAN SPORT ou son site de vente en ligne SKISNOWSHOP répond à toutes les disciplines, toutes les attentes, tous les gouts et tous les budgets.

    Laissezvous conseiller par Christine ou Nicole.

    Notre Sportwear: Superdry, Freeman T.Porter, Picture, Sessun, Imperial, Lauren Vidal, Bench, Khujo, Lutha, Please, La Fée Maraboutée, Numérologie, Torsta,…

    Notre Streetwear: Element, Obey, Picture, Pull-in, Protest, Jott, Ragwear, Superdry…

    Nos vêtements techniques: Picture, Norrona,  The North Face, Millet, Poivre Blanc, Lutha, Eider, Icepeak, Superdry, Odlo, Devold…

    Nos chaussures: Sorel, Hooper, Bionatura, Adidas, Salomon, Gronell, Olang…

    Et tous nos accessoires: Oakley, Julbo, Buff, Petzl, Baton Leki, Amp, Vaudé,…

    Nous habillons la femme, l’homme, les d’jeun’s et l’enfant

    Pour mieux vous servir notre boutique est ouvert 7/7 toute l’année, inclus dimanches et jours fériés.

  • Accès facile
  • 8h – 19h non-stop en saison
  • Ouvert 7/7 jours
  • Parking gratuit
  • Navette gratuite
  • +33 (0) 4 50 02 30 89
  • contact@saint-jean-sport.com
  • Dépose et location matériel rapide
  • A 3min de La Clusaz et du Grand Bornand
post

Trecking et randonnée

En plus d’une carte IGN, équipez-vous de chaussures adaptées à votre type de pratique et à la course envisagée, d’un sac à dos adapté à votre morphologie et d’une contenance suffisante pour loger pique nique, encas, vêtement chaud, gourde et couverture de survie.

Les principaux départs de randonnées dans les Aravis :

  • Le chinaillon
  • Les Confins
  • … et bien souvent à chaque épingle des routes de col vous trouverez une bifurcation et un sentier de randonnée

Sportswear

Saint-Jean-Sport vous habille non seulement pour le sport, mais également pour la ville avec notre concept « Mode Altitude ». Retrouvez les plus grandes marques et notre sélection : Ragwear, Naketano, Carhartt…

Notre Sportwear: Superdry, Freeman T.Porter, Picture, Sessun, Imperial, Lauren Vidal, Bench, Khujo, Lutha, Please, La Fée Maraboutée, Numérologie, Torsta,…

Notre Streetwear: Element, Obey, Picture, Pull-in, Protest, Jott, Ragwear, Superdry…

post

Via Ferrata

Louez votre matériel et partez pour l’une des trois Via Ferrata des Aravis. Elles sont toutes situées dans un cercle de 12km de rayon autour de notre magasin. L’accès est libre et gratuit, le matériel est obligatoire. Il est recommandé aux débutants et personnes sans expérience de se faire accompagner par un guide. Après une marche d’approche permettant de s’échauffer, 10 à 30 minutes selon les parcours, vous arpentez la montagne sous un angle différent. La progression se réalise de manière autonome avec un baudrier, une longe en Y dotée d’un absorbeur et un casque. Il est possible également d’emporter des dégaines pour faciliter la mise en situation de repos. Si d’autres Via Ferrata en France et dans les Alpes nécessitent l’utilisation de poulies, ce n’est pas le cas de celles des Aravis. Saint Jean de Sixt est un camp de base idéal pour vos sorties en via ferrata, non seulement dans les Aravis, mais également dans le Beaufortain tout proche et les massifs environnants (Bauges, Haut Giffre, Mont-Blanc) qui peuvent se prêter à une sortie à la journée.

Via Ferrata Yves Pollet-Villard

Idéale pour les débutants, le parcours se fait tout en largeur et en surplomb de la route du Col des Aravis. La vue est magnifique et la marche d’approche d’une durée idéale pour s’échauffer (15 minutes). La Via Ferrata est ludique, avec un pont de singe et une sortie sportive qui n’est pas pour autant difficile et dotée d’un échappatoire. Le sentier du retour est l’un des plus agréable des 3 Via Ferrata, dans la combe de Borderan. Le dénivelé limité permet une descente moins abrupte que les autres parcours. Les accompagnants peuvent profiter du temps du parcours pour retrouver les pratiquants sur le sentier de randonnée du retour, ou mieux, aller profiter de la vue au Col des Aravis et sur la route de la soif.

La Tour du Jalouvre

Sur les hauteurs du Grand Bornand, départ après le Chinaillon route de la Colombière, elle se situe dans un cadre naturel remarquable, loin de la civilisation. Le cadre est rapidement Alpin et les marmottes ne sont jamais loin. Bien que cotée plus facile que celle de Thônes, sa longueur constitue une réelle difficulté supplémentaire et il faut bien prendre en compte la durée du parcours retour. Les accompagnants auront loisir à se promener au col de la Colombière ou à opter pour une randonnée au Lac de Peyre. plus d’infos

La roche à l’Agathe

Via ferrata sportive, située à Thônes elle offre un point de vue incomparable sur le bourg dont l’existence est attestée dès l’an 1000. Aérienne, la première partie cotée D comme Difficile demande des talents de chamois quand la dernière partie et le surplomb de l’ermite sont côtés Très difficile à Extrêmement difficile. Le passage du surplomb de l’ermite nécessite un bon niveau en escalade ou un très bon niveau physique (capacité à réaliser plusieurs tractions consécutives). Ce passage peut être contourné en utilisant l’échelle des pompiers… qui penche légèrement face au vide ! Les accompagnants auront loisir à se promener en ville, équipés de jumelles pour distinguer les sportifs des chamois ! plus d’infos